Vous voulez renforcer votre stratégie marketing et commerciale ?
Marketing stratégique & stratégie commerciale
Vous souhaitez consolider votre performance commerciale ? Réconcilier le marketing et les ventes ? Booster votre business ?
Notre méthode :
- Effectuer un bilan commercial pour identifier déperditions de CA et réservoirs de croissance
- Se donner les moyens d’une croissance durable en rationalisant la démarche marketing-vente
- Faire de l’organisation du système commercial un levier de performance
L'accompagnement par Salesfactory
Recherche des réservoirs de croissance de l’entreprise, mise en place et suivi du programme marketing/vente de conquête des gisements prioritaires. Nous révélons le meilleur de vous !
Analyse et recommandation stratégique
Analyse détaillée de qui vous achète quoi et pourquoi
- Cartographie des couples ‘catégories de clients – familles de produits’
- Analyse et ventilation des ventes en 3D, par couples CC-FP
- Analyse de la demande
- Etude du positionnement
Évaluation de vos gisements de croissance
- Identification et mesure des déperditions de chiffre d’affaires
- Évaluation, à périmètre constant, des gisements de croissance > organiques et par rapport au marché
- Calcul des marges de progression du chiffre d’affaires > par couples et global
- Définition des moyens de conquête et des actions prioritaires
Formalisation d’un plan d’action commercial rigoureux
- Définition des objectifs par couples ‘catégorie de clients-famille de produits’
- Définition des moyens opérationnels
- Affectation des ressources adéquates
Activation des gisements de productivité
Mise en oeuvre et déploiement
- Optimisation de l’offre par familles de produits-catégories de clients
- Adaptation de la stratégie commerciale
- Redéfinition des méthodes de vente et optimisation de la démarche commerciale
- Modélisation du système d’information et de gestion commerciale
- Accompagnement sur le terrain de la politique commerciale
Suivi, mesure et feedback
- Activation du portefeuille clients selon le plan d’action établi
- Pilotage de l’activité commerciale et supervision de la force de vente en référence constate au plan d’action
- Traitement des remontées d’information terrain et capitalisation des données
- Ajustement des actions
Bénéfices
- Rédiger un plan d’action clair, pragmatique, valorisé, chiffré et mesurable
- Disposer d’un plan d’action partageable et « suivable » à toutes les étapes par tous les acteurs
- Une croissance de vos parts de marché/niveaux de vente au-delà de vos attentes de départ
- Une expertise de la valeur et du potentiel commercial de votre entreprise (portefeuille d’activités, gamme de produits ou services, …)
- Un diagnostic de l’activité commerciale et l’adaptation de votre système commercial aux enjeux du marché
- La professionnalisation de votre force de vente et l’optimisation de votre démarche commerciale autour de process structurés
- Le perfectionnement de votre organisation commerciale au service d’une compétitivité accrue