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Marketing stratégique & stratégie commerciale

Vous souhaitez consolider votre performance commerciale ? Réconcilier le marketing et les ventes ? Booster votre business ?

Notre méthode :

  • Effectuer un bilan commercial pour identifier déperditions de CA et réservoirs de croissance
  • Se donner les moyens d’une croissance durable en rationalisant la démarche marketing-vente
  • Faire de l’organisation du système commercial un levier de performance

L'accompagnement par Salesfactory

Recherche des réservoirs de croissance de l’entreprise, mise en place et suivi du programme marketing/vente de conquête des gisements prioritaires. Nous révélons le meilleur de vous !

Analyse et recommandation stratégique

Analyse détaillée de qui vous achète quoi et pourquoi

  • Cartographie des couples ‘catégories de clients – familles de produits’
  • Analyse et ventilation des ventes en 3D, par couples CC-FP
  • Analyse de la demande
  • Etude du positionnement

Évaluation de vos gisements de croissance

  • Identification et mesure des déperditions de chiffre d’affaires
  • Évaluation, à périmètre constant, des gisements de croissance > organiques et par rapport au marché
  • Calcul des marges de progression du chiffre d’affaires > par couples et global
  • Définition des moyens de conquête et des actions prioritaires

Formalisation d’un plan d’action commercial rigoureux

  • Définition des objectifs par couples ‘catégorie de clients-famille de produits’
  • Définition des moyens opérationnels
  • Affectation des ressources adéquates

Activation des gisements de productivité

Mise en oeuvre et déploiement

  • Optimisation de l’offre par familles de produits-catégories de clients
  • Adaptation de la stratégie commerciale
  • Redéfinition des méthodes de vente et optimisation de la démarche commerciale
  • Modélisation du système d’information et de gestion commerciale
  • Accompagnement sur le terrain de la politique commerciale

Suivi, mesure et feedback

  • Activation du portefeuille clients selon le plan d’action établi
  • Pilotage de l’activité commerciale et supervision de la force de vente en référence constate au plan d’action
  • Traitement des remontées d’information terrain et capitalisation des données
  • Ajustement des actions

Bénéfices

  • Rédiger un plan d’action clair, pragmatique, valorisé, chiffré et mesurable
  • Disposer d’un plan d’action partageable et « suivable » à toutes les étapes par tous les acteurs
  • Une croissance de vos parts de marché/niveaux de vente au-delà de vos attentes de départ
  • Une expertise de la valeur et du potentiel commercial de votre entreprise (portefeuille d’activités, gamme de produits ou services, …)
  • Un diagnostic de l’activité commerciale et l’adaptation de votre système commercial aux enjeux du marché
  • La professionnalisation de votre force de vente et l’optimisation de votre démarche commerciale autour de process structurés
  • Le perfectionnement de votre organisation commerciale au service d’une compétitivité accrue

Quelques chiffres

120
Cas analysés
8
Consultants séniors
30
Secteurs d'activité

Nos expertises

Diagnostic & accompagnement

Externalisation

Délégation
de compétences

Professionnalisation
Formation
Coaching

Cas clients

Témoignage

« Savoir qui nous achète quoi et pourquoi afin de décider quoi vendre à qui et comment »
Témoignage client pour l'agence Salesfactory

C’est pour avoir les réponses à toutes les questions que pose cette synthèse de la stratégie marketing/ventes dans les PME et les ETI, que nous avons crée notre méthode d’analyse et d’accompagnement il y a 20 ans.

Christophe Fauré, Directeur Général - Salesfactory

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