Vous souhaitez vous former à bâtir et piloter un plan d’action commercial efficace ?
Formation intra-entreprise
Vous souhaitez bâtir et piloter un plan d’action commercial efficace ?
Les objectifs de nos formations :
- Analyser l’existant au travers d’une batterie de statistiques commerciales et d’une analyse qualitative de la valeur des offres
- Faire une photographie normée de la situation commerciale de l’entreprise
- Écrire des objectifs marketing et vente à la ligne client et prospect
- Mettre en place des outils de supervision des ventes (Gestion de la production commerciale)
- Professionnaliser les managers de vos commerciaux
Christophe Fauré : directeur, référent qualité et Handicap
NDA 11921483592, Enregistré auprès du préfet IDF (Cet enregistrement ne vaut pas l’agrément de l’État)
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Nos programmes
Bâtir et piloter le plan d’action commercial PAC’GPC
Formation Initiale PAC’GPC
Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.
Pré-requis : Aucun.
Durée et modalités : de 1 à 2 jours en fonction du niveau des participants – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Réaliser le bilan de son activité commerciale pour en piloter la performance auprès des forces de ventes, via l’établissement d’un plan d’action commercial
- Répondre aux besoins de visibilité des managers sur les orientations de leur entreprise en matière de développement commercial
- Définir le plan d’action commercial le plus fiable et le plus pertinent possible face aux enjeux prioritaires identifiés lors du diagnostic
- Passer à une gestion efficace des forces de ventes grâce à une vraie supervision du plan d’action commercial
- Construire un programme d’accompagnement méthodologique complet et opérationnel
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.
Module 1 : La ventilation des ventes PAC’GPC
Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.
Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC.
Durée et modalités : 2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Comprendre les statistiques de l’entreprise
- Savoir qui m’achète quoi
- Décider quoi vendre à qui et comment
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.
Module 2 : Gisements et stratégies commerciales PAC’GPC
Public : Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.
Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC et Module 1 : La ventilation des ventes.
Durée et modalités : 2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Identifier les principaux gisements de croissance de chiffres d’affaires
- Déterminer les stratégies de conquêtes de ces gisements
- Affecter les ressources marketing et vente de l’entreprise pour conquérir les gisements prioritaires
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.
Module 3 : Gestion de la Production Commerciale PAC’GPC
Public :Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.
Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC, Module 1 : La ventilation des ventes, Module 2 : Gisements et stratégies commerciales.
Durée et modalités : 2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Faire les liens entre gisements, stratégies commerciales et PAC
- Désigner les axes de travail à la ligne client et les objectifs en fonctions des priorités de l’entreprise
- Piloter les forces de vente via le PAC
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.
Formation Initiale Merchandising en Libre-Service – Module 1
Public : Responsable de secteur, directeur des ventes régional, chefs de rayon, merchandiseurs
Pré-requis : Aucun
Durée et modalités : 7h – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Appliquer les concepts d’implantation pour un impact maximal
- Utiliser le planogramme pour une implantation adaptée
- Harmoniser les présentations avec cohérence et organisation
- Analyser les données pour une implantation optimisée
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.
Formation aux techniques de Merchandising en Libre-Service – Module 2
Public : Responsable de secteur, directeur des ventes régional, chefs de rayon, merchandiseurs
Pré-requis : Avoir suivi la formation Formation initiale merchandising en libre-service module 1
Durée et modalités : 7h – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Utiliser efficacement le planogramme en tenant compte des spécificités des points de vente
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.
Formation aux techniques de Merchandising en Libre-Service – Module 3
Public : Responsable de secteur, directeur des ventes régional, chefs de rayon, merchandiseurs
Pré-requis : Avoir suivi la formation Formation initiale merchandising en libre-service module 1 & module 2
Durée et modalités : 7h – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.
Objectifs :
- Analyser les indicateurs de performance de ventes pour optimiser l’espace de vente
- Organiser et coordonner une équipe de merchandiseurs
- Maîtriser les techniques de négociation et de traitement des objections
Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.
Tarif : en intra nous consulter.