Formation intra-entreprise
Formation intra-entreprise

Formation intra-entreprise

Vous souhaitez bâtir et piloter un plan d’action commercial efficace ?

Les objectifs de nos formations :

  • Analyser l’existant au travers d’une batterie de statistiques commerciales et d’une analyse qualitative de la valeur des offres
  • Faire une photographie normée de la situation commerciale de l’entreprise
  • Écrire des objectifs marketing et vente à la ligne client et prospect
  • Mettre en place des outils de supervision des ventes (Gestion de la production commerciale)
  • Professionnaliser les managers de vos commerciaux

Christophe Fauré : directeur, référent qualité et Handicap
NDA 11921483592, Enregistré auprès du préfet IDF (Cet enregistrement ne vaut pas l’agrément de l’État)

Cliquez ici pour accéder à la charte qualité

Nos programmes

Bâtir et piloter le plan d’action commercial PAC’GPC

Formation Initiale PAC’GPC

Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Aucun.

Durée et modalités :  de 1 à 2 jours en fonction du niveau des participants – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Réaliser le bilan de son activité commerciale pour en piloter la performance auprès des forces de ventes, via l’établissement d’un plan d’action commercial
  • Répondre aux besoins de visibilité des managers sur les orientations de leur entreprise en matière de développement commercial
  • Définir le plan d’action commercial le plus fiable et le plus pertinent possible face aux enjeux prioritaires identifiés lors du diagnostic
  • Passer à une gestion efficace des forces de ventes grâce à une vraie supervision du plan d’action commercial
  • Construire un programme d’accompagnement méthodologique complet et opérationnel

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 1 : La ventilation des ventes PAC’GPC

Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Comprendre les statistiques de l’entreprise
  • Savoir qui m’achète quoi
  • Décider quoi vendre à qui et comment

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 2 : Gisements et stratégies commerciales PAC’GPC

Public : Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC et Module 1 : La ventilation des ventes.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Identifier les principaux gisements de croissance de chiffres d’affaires
  • Déterminer les stratégies de conquêtes de ces gisements
  • Affecter les ressources marketing et vente de l’entreprise pour conquérir les gisements prioritaires

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 3 : Gestion de la Production Commerciale PAC’GPC

Public :Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC, Module 1 : La ventilation des ventes, Module 2 : Gisements et stratégies commerciales.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Faire les liens entre gisements, stratégies commerciales et PAC
  • Désigner les axes de travail à la ligne client et les objectifs en fonctions des priorités de l’entreprise
  • Piloter les forces de vente via le PAC

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Formation Initiale Merchandising en Libre-Service – Module 1

Public : Responsable de secteur, directeur des ventes régional, chefs de rayon, merchandiseurs

Pré-requis : Aucun

Durée et modalités :  7h – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Appliquer les concepts d’implantation pour un impact maximal
  • Utiliser le planogramme pour une implantation adaptée
  • Harmoniser les présentations avec cohérence et organisation
  • Analyser les données pour une implantation optimisée

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Formation aux techniques de Merchandising en Libre-Service – Module 2

Public : Responsable de secteur, directeur des ventes régional, chefs de rayon, merchandiseurs

Pré-requis : Avoir suivi la formation Formation initiale merchandising en libre-service module 1

Durée et modalités :  7h – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Utiliser efficacement le planogramme en tenant compte des spécificités des points de vente

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Formation aux techniques de Merchandising en Libre-Service – Module 3

Public : Responsable de secteur, directeur des ventes régional, chefs de rayon, merchandiseurs

Pré-requis : Avoir suivi la formation Formation initiale merchandising en libre-service module 1 & module 2

Durée et modalités :  7h – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Analyser les indicateurs de performance de ventes pour optimiser l’espace de vente
  • Organiser et coordonner une équipe de merchandiseurs
  • Maîtriser les techniques de négociation et de traitement des objections

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Chiffres clés 2024 (Actualisé le 30/09/2024)

58
Nombre de personnes formées
760
Nombre d'heures de formation
87
% Taux de satisfaction

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