Cas clients

Semin

Comment toucher une cible d’artisans professionnels en passant par un réseau d’influenceurs ? SalesFactory PR a assuré une présence régulière de la marque en proposant plusieurs types de contenus ( évènement, placement de produits…)

Les solutions SalesFactory

SalesFactory PR a utilisé une technique d’inbound marketing qui consiste à intégrer un produit et à le valoriser sur les réseaux sociaux de l’influenceurs ( Blog, youtube, instagram…).

La stratégie adoptée : l’organisation d’actions différenciantes pour impacter et rester dans les mémoires

Les actions réalisées :

  • Formation des Influenceurs aux produits Semin : visite d’usines, découverte du labo de R&D et suivi d’une formation aux produits du client = partage de cette journée à leur communauté via leurs instagram
  • Rencontres d’abonnés : Invitation des artisans au Road Show Semin pour rencontrer l’influenceur et découvrir les produits
  • Animation du stand Semin sur Batimat : Salesfactory Pr a convié une dizaine d’influenceurs sur le stand afin de créer l’animation et de permettre aux artisans de rencontrer leurs influenceurs préférés
  • Placement de produits sur Youtube et Instagram : les vidéos et visuels, consacrés à une présentation produit sont moins visionnées que les tutos. En présentant le produit dans un post tutoriel, nous offrons la possibilité qu’un plus grand nombre de personnes soit touché par le message.

Les retombées  quantitatives :

9 vidéos youtube / 116 post Instagram dont 72 Story et 44 posts

207 882 personnes touchées en 6 mois

Les retombées qualitatives :

  • Gains de Notoriété
  • Attachement à la marque
  • Affirmer le positionnement de la marque
  • Valorisation de l’expertise SEMIN
  • Création d’une communauté autour de la marque
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