Couvrir le front de vente proxi
Petit mais de plus en plus costaud !
La bonne santé du secteur de la proximité se confirme avec 1,2 million de mètres carrés de surfaces commerciales (+ 4 %) et près de 7 000 magasins (6 991, + 6 %) à dominante alimentaire de moins de 400 m² selon LSA Expert (oct 19). Et c’est sans compter sur les enseignes d’un peu plus de 400m² implantées en local, classées en supermarchés mais dont la vocation de proximité est incontestable et qui amènerait le nombre de point de vente réels concernés aux alentours des 10 000 !
Mais un casse tête ROIste pour les marques…
Un front de vente difficile à couvrir pour la force de vente :
- Parce qu’il est numériquement très important
- Parce que le CA par PDV est faible
- Parce qu’il pèse 1.3m de m²
- Parce que les magasins sont contraints par les assortiments enseignes
Notre solution : un modèle supplétif alternatif, agile et rentable !
Nous sélectionnons dans nos équipes de merchandiseurs, de promoteurs et d’animateurs en local, les collaborateurs qui constitueront votre force de vente supplétive en proxi. L’enjeu : réduire le coût de la visite en permettant à chacun de couvrir entre 10 et 20 magasins autour de leur domicile ou de leurs lieux d’intervention habituels.
Pour un coût moyen de 22,50€ la visite (prix ad hoc selon besoin), nous vous proposons de vous aider à travailler vos problématiques en proxi :
- Recherche de réservoir de croissance avec une ou plusieurs enseignes
- Redescente de DN pour un lancement
- Soutien d’un temps fort saisonnier
- Sélection des bassins les plus intéressants pour votre stratégie
et menons les missions opérationnelles définies ensemble :
- Passer commande de vos références
- Obtenir les bons emplacements
- Installer des éléments de mise en avant (PLV)
- Vérifier la bonne mise en oeuvre de vos dispositifs
Le tout dans une approche pilotée et quantifiable
Nous mettons en place les outils de suivi adaptés à vos problématiques et suivons vos KPI quali & quanti.
En fin d’opération, nous vous présentons un bilan avant/après : détention de références, progression, taux de conversion, commandes additionnelles, etc.